Les secrets de la cuisine Californienne

Image
Carte Printemps Ete Patàpain
11 avril 2022

Depuis toujours, le lifestyle californien est une source d’inspiration !

L’archétype du californien sportif, bien dans son corps et attentif à son alimentation fut tout autant inspiré par les images de l’industrie cinématographique hollywoodienne que par un réel art de vivre et une cuisine propre à la côte ouest américaine.

 

Carrefour culturel, la Californie multiplie les influences ethniques : les assiettes mélangent les influences mexicaines (taquerias, guacamole, maïs, sauces pimentées) et les inspirations aux accents asiatiques, venues du Japon ou du Vietnam, dans une cuisine fusion inventive et gourmande.

 

La cuisine californienne est aussi influencée par un art de vivre sain et à l’écoute de soi. Les poke bowls, avocado toasts ou chaï latte sont autant de recettes ultra-vitaminées composées de légumes, de fruits frais ou de « super-aliments ».

 

Cette exigence de qualité s’exprime enfin au travers d’un respect sincère pour la planète, avec le choix d’ingrédients bio, souvent issus de filières locales et de circuits courts.

 

Marier le bon, le beau et le bien est un souci permanent de cette gastronomie californienne qui n’a pas fini de nous inspirer !

Nouvelle carte California Love

Vous avez aimé cet article, partagez-le !

Suivez #Patàpain sur les réseaux sociaux

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Menu